Accueil / Organismes / Comité condition féminine Baie-James < Retour

Organisme

Comité condition féminine Baie-James

Comité condition féminine Baie-James
Que faisons-nous?
Étant un organisme régional, nos actions et nos représentations avec nos partenaires sont effectuées en considérant les besoins spécifiques des jeunes femmes et des femmes de la Jamésie.

Nous œuvrons à ce que la réalité des femmes soit mieux connue, reconnue et prise en compte. Pour l'avancement de ses dossiers, le CCFBJ travaille en partenariat et en concertation avec des groupes et des institutions locales et régionales. Le CCFBJ collabore avec ses partenaires à la détermination des orientations pour que soient pris en compte la réalité et les besoins des femmes dans les priorités d'actions au niveau régional.

Nous nous impliquons également dans les actions menées par l'ensemble des groupes de femmes du Québec ainsi que celles organisées par les groupes communautaires. Le Comité est également un acteur dans le mouvement national et international, tel que la Marche mondiale des femmes.

Qui sommes-nous?
Fondé en 2001, le Comité condition féminine Baie-James (CCFBJ) est la Table régionale de concertation en condition féminine. Il est issu de la détermination et de la volonté de groupes de femmes. Le CCFBJ est un organisme voué à la défense collective des droits des femmes dans une perspective d'autonomie et d'égalité.

Coordonnées


Téléphone

418 748-4408

Adresse

552, 3e Rue, bur. 203 , Chibougamau, (Québec) G8P1N8

Médias sociaux